L’actu de la BD numérique #2 : un titre de plus pour iVerseComics
Déjà 2 commentairesPour ceux qui ne connaissent pas iVerseMedia, il s’agit d’une jeune entreprise américaine spécialisée dans la distribution de comics sur iPhone et iPod Touch.
Le principe est simple : on passe par l’AppleStore pour choisir et payer, puis on download le contenu qu’on vient d’acheter. Chaque contenu coûte $0.99 (0.79€), et peut être conservé indéfiniement par l’utilisateur.
L’outil de lecture iVerseComics est ultra simple (on slide d’écran en écran), comme le montre la vidéo de démo de leur produit :
Après avoir lancé une dizaine de titres le 1er novembre dernier, iVerse continue sur sa lancée en annoncant “Ghost Whisperer: The Haunted #1”, de IDW Publishing.
Note : Je trouve dommage qu’ils ne proposent pas de lecture sur ordinateur… En tant qu’utilisateur, c’est toujours frustrant d’acheter un contenu « bridé » à l’utilisation sur un support unique. Le jour où je change de téléphone, comment puis-je lire mes comics ??
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Billets similaires :
- – BD numérique : l’actu des deux dernières semaines
- – Les news des 2-3 dernières semaines
- – findcomicapps.com liste les BD numériques US pour iPhone
- – De 4chan à une diffusion autorisée, l’histoire de la BD « Underground » (Steve Lieber, Jeff Parker, Ron Chan)
- – L’actu de la BD numérique, en bref (et en retard)
Tags : Comics, iPhone, USA
Cet article a été posté le jeudi, 20 novembre, 2008 à 16:04 et est classé dans Actu BD numérique. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.
[…] donne son avis en tant qu’utilisateur. Il parle ainsi des avantages de l’ePaper, d’un distributeur de comics sur iPhone ou du prix jugé excessif de la version numérique de Lanfeust des étoiles (que nous avons testée […]
La question que tu soulèves est en effet pertinente.
Elle souligne bien l’absence d’un format standard multisupport efficace actuellement.
Après la question du mode de « consommation » est très variable d’un pays à l’autre, au Japon le téléphone mobile est un format privilégié pour la lecture de BD…