L’ADLBDN#3 : Premiers retours du partenariat Festival d’Angouleme / Aquafadas
Déjà 1 commentaire [L’actu de la BD numérique, c’est] ce communiqué publié par le Festival d’Angoulême jeudi dernier (27 novembre), qui nous donne un premier retour de leur partenariat avec Aquafadas. Pour rappel, il s’agit d’un site en ligne avec un lecteur Flash + une application iPhone qui permet de télécharger les previews (4 à 5 pages), avec un mode de lecture « zone par zone » (si ca ne vous dit rien, allez relire l’ADLBDN#1).
Ainsi on apprend que l’application iPhone « Angoulême 2009 » réalise le score intéressant de 1 700 téléchargements par jour (moyenne calculée depuis la mise en ligne il y a une quanzaine de jours). Pas beaucoup d’autres informations exploitables, mais le ton de l’article laisse entendre que les organisateurs du Festival sont plutôt satisfaits.
Afin d’avoir un peu plus d’informations sur la manière dont l’application pour iPhone est perçue, je suis allé faire un tour dans l’AppleStore, à la page de l’application. Le bilan :
- – 32 avis pour l’instant, avec une moyenne de 3/5
- – Certains utilisateurs sont enthousiastes, d’autres moins :
- « Bluffant : Une vraie bonne surprise. J’avais quelques réserves sur ce genre de pratique […] Mais je reconnais que dans l’ensemble ca marche redoutablement bien […] »
- « Ce n’est plus de la BD : […] cette initiative ne m’emballe pas. Je n’ai pas aimé le mode de lecture dirigiste et les effets de mise en scène qui viennent se rajouter sur les BD […] »
Billets similaires :
- – L’actu de la BD numérique : Tezuka et Taniguchi en ligne, la sélection d’Angouleme 2009
- – BDessinee : une application iPhone pour gérer sa bibliothèque BD
- – L’application Mobilire est disponible sur l’AppStore
- – Mozzo (Forecomm) se dévoile un peu plus
- – Mobilire officialise son accord de diffusion des previews Casterman
Tags : Festival d'Angouleme, iPhone
Cet article a été posté le dimanche, 30 novembre, 2008 à 22:44 et est classé dans Actu BD numérique. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.
Non, vraiment, la BD à la AVE COMICS… pour moi la BD n’est pas un film muet…. j’aime garder une liberté dans ma lecture, tantôt trop vite, tantôt pas assez, pas de vision globale…pour moi, c’est autre chose que de la BD.