articles | commentaires
06Déc

Le français Nemoptic continue le développement de son ePaper

Déjà 1 commentaire

Hé oui, en France aussi on a des entreprises à la pointe de la technologie ! (« cuttin’ edge », comme disent nos amis outre-atlantique)

En effet, l’entreprise française Nemoptic a annoncé jeudi dernier un accord industriel important avec Seiko, qui va s’occuper de la production de l’ePaper Nemoptic utilisant la technologie BiNem. De même que pour les produits développés par l’américain E Ink , le confort de lecture proche de celui du papier, et la consommation d’énergie est nulle une fois la page affichée. Mais l’intérêt de la technologie développée par les français est que celle-ci peut être mis en pratique en utilisant les chaînes de production d’écrans LCD. Et comme il est nettement moins coûteux d’adapter une chaîne de production que d’en créer une, Nemoptic devrait être capable très rapidement de proposer son produit à un prix intéressant.

Par ailleurs, l’intérêt de la technologie BiNem est que l’affichage de la couleur est beacoup plus facile qu’avec l’E Ink. Donc pratique pour lire autre chose qu’un journal monochrome (une BD par exemple :). Cela dit, la techno d’E Ink permet de réaliser des écrans souples (l’écran BiNem n’étant que « tordable »). Et instinctivement, je trouve l’idée de l’écran enroulable plus sexy que de devoir me ballader avec une tablette A4 dans mon mateau… 

We’ll see.

Si vous voulez (encore) plus d’infos, vous trouverez un comparatif des technologies sur cette page.
.

Billets similaires :

Cet article a été posté le samedi, 6 décembre, 2008 à 20:16 et est classé dans Non classé. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.

Une Réponse à “Le français Nemoptic continue le développement de son ePaper”

  1. Posté par DigiBiDi, un blog technophile sur la BD numérique | BoDoï, explorateur de bandes dessinées - Infos BD, comics, mangas 9 décembre, 2008 à 11:04

    […] techniques, le rédacteur de DigiBiDi donne son avis en tant qu’utilisateur. Il parle ainsi des avantages de l’ePaper, d’un distributeur de comics sur iPhone ou du prix jugé excessif de la version numérique de […]

Laisser un Commentaire