L’ADLBDN#6 – lekiosque.fr met son catalogue BD en ligne
Déjà 1 commentaire Alors que lekiosque.fr est en train de mettre son catalogue de BD en ligne, faisons le point sur ce qui s’est dit ces derniers jours.
Tout d’abord, deux articles très intéressants sur actualitte.com : le premier parle du service et de l’offre, tandis que le second examine l’interface de lecture.
Par ailleurs, je vous invite à lire une interview de Christophe Arleston réalisée par Métro. Dans cette interview, le scénariste de Lanfeust donne ses impressions sur la bande dessinée numérique et l’évolution du support.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Billets similaires :
- – L’actu BD numérique : TVA numérique, interview d’Arleston, Festival BD Lyon, Kidjustu, Manifeste du 18 juin, et interview de Fred Boot
- – Les news des 2-3 dernières semaines
- – Le point de vue d’Eric Dérian (Turalo) sur la BD numérique
- – digiBiDi ouvre son service de « BD à la demande » !
- – La BD numérique : source de polémiques, mais aussi de débats
Tags : BD numérique, France
Cet article a été posté le lundi, 15 décembre, 2008 à 13:06 et est classé dans Actu BD numérique. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.
je tiens à réagir de façon générale à touts tes articles traitant des catalogues BD en ligne … et plus particulièrement du piratage : on e voit déjà, de nombreuses BD en format papier sont déjà piraté. Cette nouvelle forme de diffusion ne va faire qu’empirer les choses … (mais n’en sera pas la cause) … on touche là à mon avis le problème de la culture (livre, BD, musique, film …) toutes ces choses là devrait donc être gratuit. Pour la rémunération, il faut envisager les choses autrement et proposer des choses in-piratables tels que de la nourriture, des vetements …
quoiqu’il en soit, j’approuve totalement cet évolution des moeurs ! les webBD se developpent beaucoup sur internet et c’est déjà quelque chose d’énorme en corée ou aux états unis. On doit le faire … et je pense que ce qui est fait pour l’instant est un bon début … insuffissant mais correct.