Menu
Categories
www.digibidi.com est en ligne !
27 janvier 2009 News digiBiDi

C’est avec le plus grand plaisir que je vous annonce l’ouverture de www.digibidi.com !

Avant d’aller au cinéma, vous regardez la bande-annonce sur Internet ? digibidi.com a pour but de vous faire profiter des premières planches des BD tout aussi simplement.

digibidi.com, un nouvel espace pour consulter les BD en ligne
digiBiDi propose de lire gratuitement sur un ordinateur ou un iPhone les premières planches des bandes dessinées, romans graphiques, comics, mangas… parus et à paraître. Pas de logiciel à installer ni de fichier à télécharger : tout est disponible immédiatement via le navigateur web, en allant sur www.digibidi.com.
Le lecteur est de plus exportable et peut donc être facilement intégré à un site web ou un blog.

digiBiDi prépare une offre de BD « à la demande »
Très bientôt, digiBiDi permettra de louer en ligne des BD entières. Pour un tout petit prix, vous pourrez lire et relire les nouveautés et vos séries préférées pendant 72 heures !

Nous ouvrons aujourd’hui le site avec une centaine de previews. Avec déjà près de 10 éditeurs partenaires, nous espérons devenir votre plate-forme de référence pour la lecture en ligne de bandes dessinées !

Comme une démonstration vaut mieux qu’on long discours, voici les 40 premières pages de Bottomless Belly Button (éditions çà et là)

Et les premières pages de Billy Brouillard (éditions Soleil) :

Vous aurez bientôt droit au groupe Facebook, etc. En attendant, allez sur www.digibidi.com !

Billets similaires :

"2" Comments
  1. Votre lecteur-média est le plus agréable que j’aie vu jusqu’à présent ! Le préchargement des pages suivantes manquait cruellement.

    Remarque : sur mon winXP/MSIE7, les flèches du menu de gauche n’apparaissent pas dans les raccourcis. Par exemple, je lis : « Page précédente [ ] [B] [P] » Or, j’imagine qu’il y a un dessin de flèche gauche dans le cadre qui précède [B] au lieu du carré qui indique que cette « lettre » n’existe pas dans la police choisie.

    J’attends avec une certaine impatience votre offre de BD à la demande. J’ai bien noté que vous trouvez 4.90 euros cher et 2.50 euros louche.

    Quel sera donc votre modèle économique ? A priori, avec le système anti-piratage déjà prévu, vous semblez vous orienter vers un partenariat avec des éditeurs + poursuite des contrefacteurs. Wait and see…

  2. Bonjour,

    Le caractère qui ne s’affiche pas sous WinXP/MSIE est bien une flèche.

    Cependant, celle-ci n’existe pas dans la police de caractère utilisée par le navigateur, donc elle n’apparaît pas. Sur toutes les autres plateformes et navigateurs testés, cela fonctionne correctement.

    Je n’ai malheureusement pas de solution à ce problème étant donné que je ne contrôle pas ce que fait le navigateur à ce niveau. Afin de profiter d’une meilleure expérience, je vous conseille d’utiliser un navigateur plus récent disponible sous WinXP : Mozilla Firefox, Google Chrome, Apple Safari ou Opera Desktop.

    Cordialement,
    Grégoire

Laisser un commentaire
*