BDTouch.fr : Anuman Interactive (Media Participations) dévoile son projet de BD sur iPhone
Déjà 4 commentairesUn nouvel arrivant sur le marché de la BD sur iPhone se dévoile : Anuman Interactive (groupe Media Participations).
Rappel : Anuman Interactive, Média Participations
Créée en 2000, Anuman Interactive est une société spécialisée dans l’édition et de la distribution de logiciels de loisirs sur Internet, ordinateur, Nintendo DS et Wii, et bien sur mobiles (dont l’iPhone).
En février 2009, Anuman Interactive a rejoint le groupe Média Participations (communiqué de presse). Média Participations est le 3ème groupe d’édition français, avec Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana… Clairement, l’ambition était de se donner les moyens de mettre en place une solution de distribution numérique pour les bandes dessinées du groupe.
Le projet BDTouch.fr
Anuman Interactive vient d’annoncer le lancement prochain de http://bdtouch.fr/, une plate-forme de lecture de BD sur iPhone et iPod Touch. En terme d’ergonomie, on a le choix entre la navigation libre dans la planche, ou une lecture semi automatique où on « passe de zoom en zoom » en cliquant sur la partie droite de l’écran.
Niveau contenu, Anuman prévoit une centaine de titres, dont des grandes licences comme Tintin, Spirou, Largo Winch, IR$, etc. L’accès aux contenus du catalogue Média Participations sera très clairement un atout pour BDTouch.fr.
Le petit plus : les BD seront fournies avec des bonus, consultables directement depuis l’iPhone.
Les vidéos de présentation
(1) La lecture libre :
(2) Le mode de lecture semi-automatique (mode « BDTouch »)
(3) Les bonus d’IRS T1
Sources : iPhon.fr (pour l’info BDTouch.fr), pockett.net (pour le communiqué Anuman Interactive / Média Participations)
Billets similaires :
- – Bamboo rejoint BDTouch.fr
- – IRS T1 disponible sur l’AppStore, via l’application BDtouch.fr
- – Achille Talon, Valerian et XIII bientôt chez BDtouch.fr : Dargaud entre dans la danse
- – Les réponses de BDTouch au questionnaire Bodoi
- – Revue de presse : MediaParticipations s’associe à Editis, Google présente sa future librairie numérique à Francfort, et autres news
Tags : Anuman Interactive, BD numérique, France, iPhone, Média Participations
Cet article a été posté le mercredi, 6 mai, 2009 à 11:58 et est classé dans Actu BD numérique. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.
BDTouch.fr : Anuman Interactive (Media Participations) dévoile son projet de BD sur iPhone…
Un nouvel arrivant sur le marché de la BD sur iPhone se dévoile : Anuman Interactive (groupe Media Participations)….
[…] en avait parlé dans un billet précédent : Média Participations et Anuman Interactive ont démarré il y a quelques mois le projet […]
[…] projet BDtouch.fr, développé par Anuman Interactive (maintenant sous la houlette du groupe Média Participations), continue son […]
Le péril n est pas la gratuité, le péril c’est cette pperonsion actuelle à proclamer que la seule valeur des choses réside dans le montant inscrit sur l’étiquette. La lecture gratuite est le principal moteur d attraction vers la bande dessinée. Existe-t-il des libraires qui vous arrachent le livre des mains sous prétexte que le lire dans leur échoppe dévaloriserait le produit qu ils vendent ? La Fnac en a même fait un argument commercial il y a quelques années. Tous ceux qui fréquentent (ou ont fréquenté) des médiathèques savent combien l accès gratuit (ou forfaitaire par le biais d un abonnement) à un large catalogue d albums décuple l’intérêt et la valeur de la bande dessinée. Si on ferme le robinet de la lecture gratuite ou forfaitaire, on asphyxie le marché. Qui achèterait un album sans pouvoir l éprouver ? L’accès à des échantillons n est pas satisfaisant, c est en cela que Rêdbox a échoué. Cela dévalorise bien plus les albums de les faire découvrir comme on fait découvrir un parfum ou un jambon. Là où tu as raison, c est lorsque tu déplores l’absence d organes de pré-publication. La bande dessinée est née et a grandi avec la presse et les périodiques. Les magazines ont engendré un monstre qui a fini par les dévorer : l’album. Faire de bêux livres est quelquechose de formidable Mais à force de ne plus faire que cela, on touche aux limites d’un modèle qui ne parvient plus à conquérir de nouvêux publics.Le web est un support parfaitement approprié pour renouer avec la publication régulière et aller au devant de publics qui ne lisent pas (ou plus) de bande dessinée. Un support pour pré-publier, un support pour exploiter le fond Mais surtout un support pour publier de nouvelles créations, et redonner au livre (physique ou numérique) sa vraie place : celui d un objet de fixation et de conservation. Dans tous les cas, le web est un support qui favorise des offres forfaitaires, seules à même d encourager la découverte. La gratuité est la seule manière d attirer vers de telles offres premium . Et la vente de livres au détail (y compris numériques) n a pas de sens sans ces préalables.