Menu
Categories
Accord entre Mobilire et CanalBD
21 juillet 2009 Actu BD numérique

CanalBD et Mobilire ont annoncé vendredi dernier « un partenariat pour la commercialisation et la promotion de BD et mangas numériques sur iPhone, téléphones mobiles, smartphones et PC/Mac ».

Le service sera disponible à partir du 15 septembre, sur iPhone uniquement (les autres plates-formes étant annoncées pour la fin de l’année). Il ne s’agit donc pas du service présenté par Mobilire lors du Salon du Livre (application Java mobile), mais d’un autre outil. Il n’est pas précisé comment la lecture sera effectuée (lecture libre, semi-automatique, etc.).

Le service sera mis en avant dans les librairies CanalBD (85 magasins en France, Belgique, Suisse et Québec), dans les magasines gratuits, et par mailing. L’annonce mentionne un prix de « 4,99 € le titre, et 1,59 € l’épisode », sans préciser d’avantage ce à quoi correspondra un épisode (on peut imaginer qu’une BD sera découpée en 4 épisodes).

Bref, on manque encore un peu d’informations concernant les titres disponibles, le système mis en place, et comment CanalBD tirera parti de la complémentarité numérique / papier (si complémentarité il y a). A suivre !

Ils en parlent aussi :

Billets similaires :

"2" Comments
  1. Pingback: L’application Mobilire est disponible sur l’AppStore | Blog digiBiDi

  2. Ca y est j’ai enfin pu écouter l’épisode. Ca y est j ai enfin pu écouter l’épisode anniversaireUn épisode bien stumayhiqpe et dynamique malgré quelques petits problèmes pour entendre certains intervenants. Beaucoup de sujets abordés et c’est tant mieux ! A cause de vous j ai commencé à me faire une liste des bd à rattraper (Blueberry, V pour vendetta, )Je trouve qu avoir un ou plusieurs invités est une très bonne chose. En effet, au delà des bd connues y a toujours des bd un peu plus ovni qu on a plaisir à découvrir.Et merci pour tout les liens !Joyeuses fêtes ! anniversaireUn épisode bien sympathique et dynamique malgré quelques petits problèmes pour entendre certains intervenantsBêucoup de sujets abordés et c est tant mieux ! A cause de vous j ai commencé à me faire une liste des bd à rattraper (Blueberry, V pour vendetta, ).
    Je trouve qu avoir un ou plusieurs invités est une très bonne chose. En effet, au delà des bd connues y a toujours des bd un peu plus ovni qu’on a plaisir à découvrir. Et merci pour tout les liens ! Joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire
*