Rapprochement entre Choyooz et Ave!Comics ? (MAJ)
Déjà 5 commentairesChoyooz, projet de BD numérique sur mobile réalisé par Extra Live, avait fait parler de lui lors des signatures avec les éditions XiaoPan, Foolstrip, et Emmanuel Proust, ainsi qu’au moment du Salon du Livre 2009. Mais le service n’était toujours pas ouvert.
Ces derniers jours, le site choyooz.com était indisponible. Or, depuis aujourd’hui, choyooz.com renvoie vers… le site d’Ave!Comics !! Il semblerait donc qu’ExtraLive ait abandonné son projet, et ait trouvé un accord avec Aquafadas (avec potentiellement un transfert des contrats qui avaient été signés par Choyooz ?).
Pas de communiqué ou d’annonce officielle pour l’instant, ni d’article sur les sites d’information BD. Il semble donc que je sois le premier à avoir repéré cette information.
A suivre !
—
MAJ 04/09 : le site Choyooz ne pointe plus vers ave-comics.com, mais affiche de nouveau le logo Choyooz.
Billets similaires :
- – Salon du Livre et BD numérique (suite)
- – Des titres des Humanoides Associés en exclusivité chez Ave-Comics
- – Revue de presse : MediaParticipations s’associe à Editis, Google présente sa future librairie numérique à Francfort, et autres news
- – BD numérique : l’actu des deux dernières semaines
- – BD numérique : Ave!Comics ouvre son store
Tags : Ave-Comics, BD numérique, France, iPhone
Cet article a été posté le jeudi, 3 septembre, 2009 à 21:07 et est classé dans Actu BD numérique. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.
Ah ? J’avais vu qu’il n’y avait plus que le logo sur une page vide, dans le site web de Choyooz, mais la réorientation av!comics, j’avais pas remarqué : j’ai effacé le signet…
Oui, au temps pour moi : le site était bien disponible, mais n’affichait que le logo Choyooz. Toutes les autres pages avaient disparu.
Ce qui est curieux, c’est que le site d’Extra Live a toujours sur sa page d’accueil une bannière annonçant Choyooz… J’imagine qu’elle disparaitra bientôt.
Bonjour,
Je pense connaitre l’origine du quiproquo Choyooz / Ave!Comics.
Depuis quelques semaines, le site de Choyooz est resté « en maintenance » apparemment pour je ne sais quelle raison avec une simple page reprenant leur logo. Etant un petit peu webmaster à mes heures perdues je me suis amusé à afficher le code source de la fameuse page d’accueil de choyooz et tout en bas du code source j’ai été très étonné de trouver les identifiants d’accès au ftp du site dans des commentaires html (après test j’ai réussi à me connecter à leur ftp effectivement et j’aurais pu sans mal modifier ou supprimer leur fichiers). J’ai essayé de contacter choyooz en vain pour les prévenir de ce problème et je pense qu’un petit malin à profité de cette faille à des fins un peu moins honnêtes que les miennes. A mon avis le site à tout simplement été hacké en le redirigeant vers Ave!Comics, avant que le service informatique de choyooz ne soit informé du problème et ne le corrige puisque quelques heures plus tard la page de « normale » (vide mais avec leur logo) est revenue à sa place et on ne trouve plus les fameux identifiants FTP dans les commentaires du code source. J’espère tout du moins que le service informatique de choyooz à pensé à changer leur login et password FTP sinon ils risquent d’avoir d’autres mauvaises surprises.
Affaire à suivre…
Bonsoir,
J’ai bien suivi vos explications et j’ai peut-être une autre explication à partir des faits que vous présentez. En effet, soit :
– un petit malin à fait le coup : c’était un peu idiot mais pourquoi pas
– l’équipe informatique d’Ave!Comics, concurrent de Choyooz, a exploitée la faille de sécurité que vous avez trouvée pour faire pointer le site de leur concurrent vers le leur : concurrence déloyale peut-être ?
– Choyooz dont le site ne fonctionnait pas, (et ne fonctionne toujours pas d’ailleurs) a voulu créer le buzz et leur service informatique a fait délibérément pointer son site vers celui de son concurrent : bizarre comme stratégie de communication mais pourquoi pas, après tout internet c’est pas net !
De toute façon on se saura jamais la vérité 😉
Bonjour,
Il ne nous appartient pas de dire laquelle de vos hypothèses (ou d’autres encore) est la bonne mais je peux vous assurer que la deuxième est fausse. Un client de Choyooz nous a alerté de cette redirection incongrue et nous l’avons signalée au plus vite à l’équipe d’Extra Live avec laquelle nous entretenons des relations cordiales.
Claudia