articles | commentaires
04Oct

Disney USA ouvre un site de lecture en ligne

Déjà 3 commentaires

logo_disney_digital_booksIl ne s’agit pas tout à fait de bande dessinée, mais de livres pour enfants. En effet, Disney vient d’ouvrir son service Disney Digital Books, qui permet de lire en ligne (via un flipbook) des histoires de Donald, Mickey, Winnie l’ourson, mais aussi Nemo, la Belle au Bois dormant, ou la Petite Sirène.

Plus de 500 titres sont ainsi disponibles en ligne, avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui tirent parti du nouveau support. Ainsi, les enfants peuvent par exemple cliquer sur les mots pour avoir leur définition, ce qui est plutôt sympathique. Chaque enfant a son propre compte, et peut participer à des quizz en ligne (ou « trivia »), ou utiliser un outil de « création d’histoires ».

Voici une petite vidéo du service :

En s’enregistrant sur le site, on peut feuilleter gratuitement 8 livres. Pour en lire plus, il faudra passer à la caisse, et débourser $8.95 / mois (jusqu’à trois enfants), ou $79 / an (pas de limite sur le nombre d’enfants). Si on fait abstraction de la distinction farfelue sur les familles nombreuses (j’ai du mal à comprendre pourquoi avoir 4 enfants devrait empêcher une famille de payer mensuellement), il est intéressant de voir un « géant » tel que Disney se lancer dans l’aventure de la distribution numérique.


Trouvé grâce à ebouquin.fr, et complété avec un article de crunchgear.com


Au lieu de traîner ici, allez donc lire des BD sur digibidi.com !
.

Billets similaires :

Cet article a été posté le dimanche, 4 octobre, 2009 à 23:24 et est classé dans Actu BD numérique. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.

3 Réponses à “Disney USA ouvre un site de lecture en ligne”

  1. Posté par Herve Kabla 7 octobre, 2009 à 8:05

    Il manque juste le lien vers le site Disney: http://disneydigitalbooks.go.com/

  2. Posté par BSE 7 octobre, 2009 à 9:18

    Bien vu. J’ai ajouté le lien dans le post.

  3. Posté par Muhammad 12 novembre, 2015 à 10:36

    Nous étions aussi limités par nos compétences informatiques et par le temps. Nos choix de pseasr par une application qui génère automatiquement des bannières flash qui intègrent le remplacement à la volée par une bannière javascript en cas de visionnage sur iPad était le plus simple. J ai passé beaucoup de temps à étudier des scripts javascripts mais aucun ne convenait à ce que je voulais faire et tous demandaient un temps d’intervention long en cas de mise à jour des albums en ligne. Comme je n ai pas que ça à faire et que mes camarades dessinateurs sont généralement des manchots du net (Rien que pour leur faire mettre une image aux bonne dimension avant publication, c’est un challenge. J’espère qu’ils ne lisent pas ce message), j ai préféré aller au plus simple. On n’a pas de thune à mettre dans le projet, on ne peut pas se payer un développeur alors on se débrouille. Concernant la forme blog, moi elle me plait et j ai pas mal de témoignages qui vont dans ce sens. On a fait en sorte que l affichage des pages soit suffisamment grand pour que ce soit lisible confortablement sans avoir à zoomer, sans avoir à cliquer quelque part. On fait défiler et c est tout.
    Quand à l’ordre d affichage, on l’a modifié. La page 1 sera toujours en haut et on lira l album dans l ordre naturel. Les chapitres publiés s affichent dans la colonne de droite. On a fait ce choix en toute conscience. Après avoir consulté des dizaines de BD en ligne sur des liseuses, en case à case ou je ne sais quel autre procédé et aucun d entre eux, à part la forme blog, ne m’a plu, ne m’a convaincu. Si tu connais des exemples nouveaux et pertinents, ça m’intéresse.
    N hésite pas à en parler sur le blog de l’atelier BD numérique.

Laisser un Commentaire