Menu
Categories
Vidéo de l’application Marvel sur iPad
6 avril 2010 Actu BD numérique

Le tant attendu iPad est enfin sorti ! Et bon nombre d’applications sont disponibles dès le lancement, dont une application Marvel.

Développée par Comixology, l’application reprend les modes de lecture présents dans leur application iPhone (zone à zone, et lecture libre). L’application semble de belle facture, et bien réalisée.

Vous trouverez ci-après une vidéo de l’application. De nombreuses captures d’écrans sont disponibles chez boingboing.net.

Sources : boingboing.net, ebouquin.fr

Billets similaires :

"1" Comment
  1. Disons mon cher Fred que nous n avons pas forcément les mèmes points de vue sur certains des sujets que tu évoques. Concernant le Flash, J’ai quand mème mis en place un système qui remplace la bannière par un équivalent javascript pour ceux qui désirent regarder le site sur iPad par exemple.Concernant la lecture en blog classique, c est un choix réfléchi longuement. Alors que dans les années 2000 tout le monde ne jurait que par les interfaces flash, le blog s est imposé en douce. Parce que le blog est ce qui se rapproche le plus du fonctionnement d un livre classique. Tous les blogs fonctionnent de la mème manière, pas besoin de mode d emploi, pas besoin de plug-ins. On se connecte à l’adresse indiquée et on commence à lire. J’ai eu de nombreux témoignages en trois jours de lecteurs me disant que ce choix leur paraît très pertinent. C est trop tôt et trop peu de commentaires pour en tirer des conclusions évidemment. Mais l’idée est d expérimenter différentes formes de lecture, de narration pour voir ce qu on peut en tirer comme enseignements. Nous n affirmons rien, nous testons.Quand au rapprochement entre auteurs, expérimentateurs, éditeurs, développeurs etc. J’ai lancé l’atelier BD numérique au sein du syndicat pour ça. J’aimerais que cet espace d échange permette à tous ceux qui ont lancé des projets de publication numérique s y retrouvent pour échanger leurs données, leurs expériences etc. J’ai d ailleurs vu que tu participes régulièrement aux commentaires et je t en remercie.En conclusion, disons que J’ai voulu tenter de faire du neuf avec du vieux. Utiliser des technos et des usages bien installées dans les tètes et les ordinateurs des lecteurs. Je pense qu il’est parfois intéressant d utiliser à plein les outils déjà rodés avant de vouloir tout réinventer.

Laisser un commentaire
*