HTML Comics : oubliez ce site ! Anders Bengtson : un nom à retenir.
Aucun commentaireLe 7 avril, nous vous parlions du site américain HTML Comics, qui se présentait comme « une bibliothèque de BD en ligne entièrement gratuite ». Ce site se vantait alors de 1.6 millions de visites par jour. On peut en parler au passé, il n’existe plus. Le 5 mai, nous apprenions que, « grâce aux efforts conjoints du Ministère de la Justice américain, du FBI et d’un consortium d’éditeurs de comics, ce site pirate a été fermé ».
Plus récemment, un petit album intitulé « A l’abordage, Une histoire de la propriété intellectuelle dans le cyberespace » a fait l’objet d’un buzz sympathique. Anders Bengtson, l’auteur, a souhaité expliquer par l’image les tenants et aboutissants de ce délicat sujet. Son album est consultable et téléchargeable sur son site.
Plutôt que vous envoyer le lire ailleurs, nous avons préféré vous le montrer au travers du player digiBiDi. Les mentions légales qu’Anders Bengtson nous invite à citer se retrouvent naturellement à la fois dans les planches, mais aussi sur la fiche digiBiDi.
Source : Le cabinet d’avocats Katten
Billets similaires :
- – De 4chan à une diffusion autorisée, l’histoire de la BD « Underground » (Steve Lieber, Jeff Parker, Ron Chan)
- – HTML Comics : une « bibliothèque » de BD en ligne
- – Quel droit d’auteur sur le livre numérique ?
- – Manolosanctis lance son application iPhone
- – Wygo, un nouvel éditeur Humour au catalogue de digiBiDi
Tags : Bengtson, Comics, Création, Livre numérique, Piratage, USA
Cet article a été posté le jeudi, 22 juillet, 2010 à 14:53 et est classé dans Actu BD numérique. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article via le Flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un Rétrolien depuis votre propre site.